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publié le : 20-10-2011

Air France-KLM Cargo joue la prudence pour le programme hiver 2011-2012, à l’heure où les signes de tassement de l’activité se multiplient sur le marché mondial du fret aérien.

Le réseau tout cargo sera peu étoffé. Les principales innovations en termes de nouvelles destinations ou de fréquences additionnelles concernent l’Amérique latine et l’Afrique australe, via le programme passagers.


Un effort sur l’Amérique latine et l’Afrique australe

Sur le continent sud-américain, KLM introduira le 30 octobre 2011 une nouvelle destination : Buenos-Aires. La capitale de l’Argentine sera desservie trois fois par semaine en B777 au départ d’Amsterdam. Les fréquences sur Rio de Janeiro, au Brésil, passent également à trois par semaine.

KLM reprend par ailleurs en MD11 les dessertes de la Havane (Cuba) et Punta Cana (République dominicaine), précédemment assurée par Martinair, à raison de deux liaisons hebdomadaires. 

Enfin, Air France inaugurera une nouvelle destination avec l’ouverture de Cancun, au Mexique. Trois vols hebdomadaires seront assurés en B777.

Air France-KLM Cargo signale par ailleurs deux innovations majeures sur l’Afrique. KLM lancera une liaison vers Luanda, en Angola, à raison de deux vols par semaine en B777, et Air France intensifiera sa présence en Afrique du Sud avec trois nouveaux vols par semaine entre Paris et Le Cap en B777.


Un nouveau vol tout cargo sur l’Inde

En matière de liaisons tout cargo, Air France lancera deux fréquences par semaine en B747-400ERF à destination de Mumbai, sur sa rotation vers Hong Kong. Il s’agit de la seule nouveauté du programme hiver. Début septembre, Martinair Cargo avait inauguré une liaison tout cargo au départ d’Amsterdam vers l’aéroport Dubai Al-Maktoum International. Cette destination est desservie trois fois par semaine, en B747-400ERF.