publié le : 13-10-2011

Helibras, constructeur d’hélicoptère brésilien (filiale d’Eurocopter) a signé deux contrats avec 14 fournisseurs brésiliens spécialisés dans l’ingénierie et les prestations de services, pourson programme de développement à Itajubá (MG) de 50 hélicoptères EC725 achetés par l’armée Brésilienne. SDV Brésil sera en charge des prestations de transport et de logistique pour le compte d’Helibras. En d’autres termes le prestataire coordonnera l’acheminement des pièces de rechange de l’EC725 depuis l’Europe vers le Brésil. SDV assurera également la gestion des stocks d’environ 40.000 composants du nouvel hélicoptère dans un nouvel entrepôt de 2.700 m² actuellement en construction dans la ville d’Itajubá-MG. « Helibras a signé ce grand projet dans un esprit de partenariat à long terme. La concrétisation de ce projet offre un avantage stratégique et fera partie d’un programme d’une importance historique pour le Brésil », indique Jean Claude Junin, Président de SDV Brésil Ltd.
Helibras construit une nouvelle usine pour produire ses hélicoptères destinés aux trois forces armées brésiliennes et également sa version civile, l’EC225, opérant entre le continent et les plateformes pétrolières situées en haute mer. Avec un investissement de 420 millions de dollars, la société revoit à la hausse ses effectifs, passant de 300 employés à la signature du contrat en 2009 à 1.000 personnes d’ici 2015, lorsque les nouveaux équipements seront complètement opérationnels.
Les trois premières unités de l’EC725 ont été fournies à la Marine, et à l’Armée de l’Air à la fin de l’année dernière. L’achèvement des travaux civils à l’usine de Helibras Itajubá – MG est programmé pour la fin de cette année, et les activités de production démarreront en mars 2012.