Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Divers Logistique > CGA CGM renforce le service transpacifique
publié le : 24-01-2011

24/01/2011

Le groupe maritime français annonce le renforcement et l’amélioration de son service ACSA reliant l’Asie au Mexique, à l’Amérique centrale et à la côte ouest de l’Amérique du sud. Le nouveau service, exploité conjointement avec la compagnie chilienne CSAV, permettra d’améliorer le temps de transit, avec par exemple une liaison entre le Chili et Hong Kong réduite de 7 jours et une liaison entre le Mexique et Shanghai réduite de 9 jours. En lieu et place d’une rotation unique, le service sera exploité, à partir du mois d’avril, en deux routes distinctes. Le loop 1 desservira, au départ de l’Asie, le Mexique, le Pérou et le Chili, alors que le loop 2 passera par le Mexique, l’Amérique centrale (Guatemala, Salvador, Nicaragua, Costa Rica), la Colombie et l’Equateur. 
L’ACSA présentera de nouvelles escales dans le sens westbound, à Yokohama (Japon) et Keelung (Taiwan), afin de répondre à la demande croissante de marchandises réfrigérées du Mexique et de l’Amérique du Sud vers le continent asiatique. 
En tout, 11 porte-conteneurs d’une capacité de 6500 EVP, dont 3 de CMA CGM, seront déployés sur le loop 1. Le loop 2 alignera, quant à lui, 10 navires de 4200 EVP (dont 3 CMA CGM). « L’essor du marché entre l’Asie et l’Amérique du Sud requiert de la part du Groupe CMA CGM une grande réactivité pour répondre au plus près aux besoins de sa clientèle. Grâce à la nouvelle configuration du service ACSA, CMA CGM assurera un service optimal avec l’introduction de porte-conteneurs de 6500 EVP, plus grands navires jamais déployés sur ce marché, mais également des temps de transit améliorés pour le transport des marchandises réfrigérées particulièrement sensibles aux durées de transport », explique Jean-Yves Duval, directeur des lignes Caraïbes et Amérique latine chez CMA CGM.