Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Divers Logistique > CGA CGM renforce le service vers l’Inde
publié le : 24-03-2011

Le groupe maritime français a annoncé un renforcement de son service EPIC, qui relie l’Inde, le Pakistan, le Moyen-Orient et l’Europe du nord. Cette initiative se traduit par l’ajout, à compter du 30 mars, d’une escale à Port Saïd (Egypte) dans le sens westbound. Cette décision permet d’améliorer considérablement les temps de transit vers la Méditerranée orientale, soit 4 jours de moins vers Lattaquié (Syrie) et Istanbul (Turquie), 6 jours de moins vers Mersin (Turquie) et 7 jours de moins vers Beyrouth (Liban). 
Dans le même temps, l’escale de Salaalah est remplacée par une touchée dans le grand port à conteneurs émirati de Khor Fakkan, ce qui permet à CMA CGM d’assurer la liaison avec le service Mascareignes desservant l’Océan indien. 
Ainsi reconfiguré, le service EPIC, exploité avec 8 porte-conteneurs de 5700 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur) offre une large variété de destinations au départ du sous-continent indien et à destination du Moyen-Orient et de l’Europe du nord, grâce à des escales dans les ports de transbordement majeurs de la Méditerranée. C’est le cas de Tanger pour la desserte de l’Afrique de l’ouest et de l’Amérique latine, de Malte pour le bassin méditerranéen occidental, de Khor Fakkan pour l’Océan Indien, ou encore de Port Saïd pour l’Adriatique, la mer Noire, le Proche-Orient (Syrie, Liban, Egypte), la Turquie et la Grèce.