publié le : 28-06-2011

La compagnie italienne, qui va baptiser début juillet son 15ème paquebot, consolide sa position de leader en Europe. L’an dernier, Costa Croisières a, en effet, accueilli 2.15 millions de passagers et compte encore améliorer ce chiffre en 2011. « Bien que la conjoncture économique ne soit pas des plus favorables, l’industrie européenne des croisières continue de croître et de jouer un rôle important en termes de création de richesses et d’emplois. En tant que numéro un des croisières en Europe, Costa Crociere est une locomotive pour l’ensemble du secteur : en 2010, nous avons reçu à notre bord plus de 2 millions de vacanciers et généré des retombées économiques directes et indirectes de 2.2 milliards d’euros, rien qu’en Italie », explique Gianni Onorato, directeur général de la compagnie. 
Construit par les chantiers Fincantieri de Marghera, près de Venise, le paquebot Costa Favolosa sera livré le 30 juin et inauguré le 2 juillet à Trieste. Evolution des trois paquebots de la classe Concordia, ce navire de 114.500 tonneaux comptera plus de 1500 cabines. Un autre bateau du même type, le Costa Fascinosa, entrera en service l’an prochain. 
On notera que Costa va aussi exploiter de novembre 2011 à mars 2012 le Grand Voyager, de sa filiale espagnole Ibero Cruceros