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publié le : 09-02-2012

P&O Ferries ne sera bientôt plus seul sur le marché dutransmanche au départ de Calais. Candidats malheureux à la reprise de SeaFrance devant le tribunal de commerce, le Danois DFDS et le FrançaisLouis Dreyfus Armateurs (LDA) lancent en effet des rotations sur Douvres à compter du 17 février.

La liaison sera assurée par le Norman Spirit cinq fois par jour du lundi au samedi et quatre fois par jour le dimanche. "Nous sommes convaincus que nos clients apprécieront la flexibilité offerte grâce à notre réseau combinant des liaisons Dunkerque-Douvres et Calais-Douvres", affirment DFDS et LDA dans un communiqué publié le 3 février 2012.


300 embauches à la clef

Les deux groupes indiquent également "qu’un second navire, lui aussi sous pavillon français, viendra compléter notre offre sur le Détroit dans les plus brefs délais". Environ 300 personnes, navigants et sédentaires, doivent être embauchées pour mettre en œuvre ces services, la priorité étant donnée "aux anciens salariés de la compagnie SeaFrance".

DFDS et LDA en profitent pour se féliciter de leur coopération et remercier de leur soutien le gouvernement, le conseil régional, la Mairie, le port et la Chambre de commerce de Calais, "sans qui rien n’aurait été possible".

La recomposition a donc commencé sur le marché transmanche. Une recomposition dans laquelle Eurotunnel maintient sa volonté de jouer un rôle