Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Divers Logistique > DHL pilote le e-commerce de Bricorama
publié le : 09-12-2010

DHL Supply Chain pilote maintenant la distribution des commandes e-commerce, avec enlèvement direct en magasin et gestion du dernier kilomètre, de l’enseigne Bricorama. Signé début 2010, le contrat couvre l’ensemble du territoire français métropolitain. « Nous avons lancé notre activité de vente en ligne avec une approche de gestion différente de celle de la plupart des enseignes mettant en place une distribution multicanal », explique Isabelle Veron, Responsable e-commerce chez Bricorama. « Cette approche consiste à placer le magasin au centre de la chaine de distribution et de valeur du e-commerce : lorsque qu’une commande est validée par un internaute, la préparation de celle-ci est automatiquement attribuée au magasin le plus proche du point de livraison, le système prenant en compte les niveaux de stock des points de vente en temps réel. Ce mode de fonctionnement a également un intérêt écologique puisqu’il minimise les kilomètres parcourus ». L’ensemble des commandes e-commerce de Bricorama en France est donc pilotée par le modèle de tour de contrôle de DHL Supply Chain. Chaque commande est prise en charge par le prestataire directement sur l’un des 89 magasins où elle est attribuée et préparée, puis livrée en 48 heures sur le lieu choisi par l’internaute. Pour les colis de moins de 20 kg, les clients sont livrés à domicile puis en point relai en cas d’absence. Les commandes supérieures à 20 kg sont délivrées directement au domicile des clients avec deux présentations possibles