Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Entreprises de Logistique > Dimotrans poursuit sa croissance externe
publié le : 09-02-2012

Salvatore Alaimo, président du commissionnaire de transport Dimotrans, se réjouit de voir Mory LDIrejoindre le giron du groupe, aux côtés de STIS et deMory Europa.

"La reprise de LDI présente un intérêt pour Dimotrans à plusieurs titres : la consolidation de sa position sur les flux entre la France et les pays de l’Europe de l’est grâce au savoir-faire de LDI sur ces lignes et à l’implantation de la société en Bulgarie, Pologne, Hongrie et Roumanie ; sa spécialisation sur des marchés de niche tels que le secteur pharmaceutique à l’export et la confection à l’import ; enfin un savoir-faire spécifique en logistique sur cintres avec des prestations à haute valeur ajoutée comme le défroissage ou le repassage", précise le président. À cela s’ajoute une cellule Projets qui "complétera l’offre Dimotrans existante".


Mory LDI : un chiffre d’affaires 2012 estimé à 16 M€

Au total, la reprise de LDI représente 44 personnes. Dimotrans table sur un chiffre d’affaires prépvisionnel de 16 millions d’euros en 2012 pour cette structure, en incluant l’activité projets.

"Christophe Bossonnet, fondateur de la société LDI, ainsi qu’Éric Lancon poursuivent leur mission dans l’entreprise comme directeurs de cette nouvelle entité de Dimotrans", précise un communiqué du groupe lyonnais.


STIS et Mory Europa

Le tribunal de Bobigny a également octroyé à Dimotrans la société STIS (9 personnes), spécialisée en affrètement de camions complets et de lots partiels sur les PECO. Un profil jugé complémentaire de l’activité de groupage existante de Dimotrans Strasbourg entre l’Est de la France et ces destinations. Pour cette structure, Dimotrans estime le chiffre d’affaires 2012 à 9 millions d’euros.

Enfin, l’acquisition de Mory Europa (10 personnes) va faire doubler la taille de l’agence toulousaine de Dimotrans, et "5 millions d’euros viendront s’ajouter au CA de l’agence Dimotrans Toulouse", estime le groupe.

Au total, le groupe Dimotrans, également actif dans la commission de transport aérien et maritime, espère atteindre en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 170 millions d’euros, pour un effectif d’environ 400 personnes.