Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Intermodalité > Europorte transportera les utilitaires
publié le : 29-09-2011

Nouveau succès pour Europorte. La filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel a remporté un contrat avec le groupe CAT portant sur le transport de véhicules utilitaires. L’accord, conclu pour trois ans, "permet d’éviter le passage sur les routes de 2 500 camions par an", affirme un communiqué conjoint publié le 27 septembre 2011. Selon le directeur commercial d’Europorte, Xavier Sobler, l’offre d’Europorte "convainc les industriels de revenir vers le transport ferroviaire".

Les rotations, assurées par Europorte, partent du site CAT de Batilly (Lorraine) pour desservir trois plates-formes de distribution : Rognac (Bouches-du-Rhône), Quincieux (Rhône) et Flins (Yvelines).


Le troisième opérateur de fret ferroviaire

Europorte, filiale fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, se présente comme le troisième opérateur sur le réseau français et britannique et emploie 900 salariés en France.

Le groupe CAT (Compagnie d’affrêtement et de transport des véhicules) emploie près de 3 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros en 2010. Il a livré plus de 2,5 millions de véhicules neufs en 2010.