publié le : 09-02-2012

FedEx Trade Networks, la filiale du groupe FedEx dédiée à la commission de transport, continue d’étoffer son réseau. Elle vient ainsi d’ouvrir son troisième bureau en France, installé dans la zone Cargoport de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Comme à Paris et au Havre, les deux autres bureaux français de FedEx Trade Networks, l’agence de Lyon proposera des services de commission de transport aérien et maritime. Elle est placée sous la responsabilité de Christophe Dujardin, ancien directeur fret aérien de Dimotrans.


Une implantation stratégique

Pour Pascal Rayé, directeur France de FedEx Trade Networks, l’implantation à Lyon revêtait un caractère stratégique, compte tenu de l’importance de ce marché. Interrogé sur d’éventuelles autres ouvertures en France en 2012, le patron de FTN France reste discret, se bornant à indiquer que ce développement sera fonction de la demande des clients.

Fedex Trade Networks, qui a démarré la construction de son réseau international en 2008, compte aujourd’hui 47 bureaux en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. A cela s’ajoutent environ 70 implantations aux États-Unis. Le groupe a fait le choix d’étoffer son réseau sans avoir recours à des opérations de croissance externe.