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publié le : 07-07-2011

Le Groupe Gefco a obtenu il y a quelques jours le soutien du fonds européen « Marco Polo » pour la mise en place de la liaison ferroviaire entre Vesoul (France) et Kaluga (Russie). Ce flux de pièces détachées automobiles SKD (Semi Knocked Down), qui transite par l’Allemagne et la Pologne, a pour vocation d’approvisionner l’usine de montage PCMarus (Joint Venture entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation en Russie). Ce projet multimodal permet d’éviter le départ quotidien de 44 camions et de réduire de huit à cinq jours les délais d’acheminent. Pendant la durée du projet Marco Polo, Gefco prévoit de transférer plus de 411 millions de tonnes-km de la route vers le rail, alors que la Commission exige un minimum de 60 millions de tonnes-km transférées pour postuler au programme.
« En rapport avec les coûts engendrés, la subvention demandée est de 539.000 € », explique le prestataire qui rappel qu’il favorise par ailleurs à hauteur de 25% les modes de transport alternatifs à la route.