publié le : 04-02-2011

Agentrics, un éditeur américain de logiciels de Supply Chain et de e-sourcing pour la grande distribution, lance une nouvelle solution de gestion des cycles produits (ou PLM, Product Lifecycle Management). Le logiciel, baptisé PLM Active, est proposé sous forme d’abonnement, en mode Saas (software as a service), sans licence installée chez le client. Il est destiné principalement aux distributeurs qui ont à faire face à une croissance rapide des lancements de leurs produits en MDD. L’objectif de cette solution pré-configurée « prête à l’emploi » est de constituer une unique source de données fiable sur tout ce qui compose un produit, de l’idée jusqu’au rayon en magasin, afin d’aligner les objectifs de toutes les personnes impliquées au sein de l’organisation, à la conception, à la production, au marketing, au packaging et à la chaîne logistique. « Un grand nombre de nos plus grands clients hypermarchés bénéficient déjà de nos solutions d’entreprise pour une gestion réussie de leurs activités MDD », déclare Jeremy Whinnett, Directeur PLM chez Agentrics. « Toutefois, comme le marché des marques propres se développe et devient de plus en plus complexe à gérer, de nombreux autres distributeurs et fabricants veulent entrer dans le mouvement » ajoute-t-il. Le premier client serait un grand distributeur américain spécialisé dans les produits d’hygiène et de beauté. Rappelons qu’Agentrics est le résultat de la fusion en 2005 de WorldWide Retail Exchange (WWRE) et de GlobalNetXchange (GNX). Il appartient depuis septembre 2008 au groupe d’investissement brésilien M. Abuhab Participações (MAP) et compte parmi ses références Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc ou encore PepsiCo.