Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Aeroports > IAG Cargo a des résultats encourageants
publié le : 05-03-2012

IAG Cargo, division du groupe IAG regroupant British Airways World Cargo et Iberia Cargo, a dégagé en 2011 un chiffre d’affaires de 1 190 millions d’euros, en hausse de 8,6% par rapport à l’année 2010.

Parallèlement, le trafic a progressé de 4,2% pour atteindre 6 156 millions de tonnes-kilomètres transportées, tandis que les capacités offertes ont augmenté de 5,6%.


Impact positif de la surcharge carburant

Enfin, la recette unitaire à la tonne-kilomètre transportée a grimpé de 4,2% à 19,33 cents (+6,5% hors effet de change). Selon IAG Cargo, ce ratio a bénéficié de l’impact des augmentations de la surcharge carburant et de la croissance des produits premium, même si l’effet a été partiellement atténué par la pression sur les taux de fret.


Une croissance favorisée par les produits premium

Selon Steve Gunning, directeur général d’IAG Cargo, les produits Premium ont effectivement connu une évolution positive. C’est notamment le cas de Prioritise, le produit express, qui a généré un chiffre d’affaires en croissance de 20,4% par rapport à 2010.

Steve Gunning se dit d’autant plus satisfait que les résultats records de 2011 ont été enregistrés dans un contexte économique difficile et alors même que les deux compagnies expérimentaient la première année de leur histoire commune.

Toutes activités confondues, le groupe IAG a dégagé un chiffre d’affaires de 16 339 millions d’euros, en hausse de 10,4%. L’activité cargo représente donc 7,3% des revenus du groupe.