Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Trafics portuaires > Import maritime à Rouen depuis l’Asie, l’Afrique du Sud et l’Océan (...)
publié le : 24-06-2011

31 mai 2011

La French Asia Line 3 (FAL 3) de CMA CGM permet désormais aux marchandises en provenance d’Asie d’être déchargées à Rouen/Grand-Couronne sous connaissement Rouen, et par navires armateur. DAL fait de même pour des marchandises d’Afrique du Sud et de l’Océan Indien.

CMA CGM a en effet annoncé que des transbordements étaient désormais assurés à Dunkerque entre ses navires du service FAL 3 et les navires de la ligne hebdomadaire Casa Alliance Europe du Nord-Maroc, qui escalent chaque samedi au Terminal Conteneurs de Grand-Couronne.

Les importations à Rouen des provenances suivantes sont désormais possibles :

- Quingdao, Ningbo, Chiwan, Nansha, Yantian, Vung Tau, Port Kelang en desserte directe

- Dalian, Xingang, Shanghai, Xiamen, Hong Kong, Laem Chabang, Bangkok, Jakarta, Sihanoukville via Port Kelang

Après MSC (barges Le Havre-Rouen), CMA CGM apporte donc, via ce « BL » Asie-Rouen via Dunkerque, une simplification et une baisse de coûts qui vont permettre à la place portuaire rouennaise de développer l’import entre l’Asie et Rouen.

Par ailleurs, la DAL (Deutsch Afrika Linien, agent à Rouen : Agena Rouen) propose, toujours via cette ligne Casa Alliance Europe du Nord-Maroc escalant à Grand-Couronne, des possibilités d’import en provenance de l’Afrique du Sud ainsi que des îles de l’Océan Indien.



Voir en ligne : www.rouen.port.fr