Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Intermodalité > Intermodalité en Ille et Vilaine
publié le : 11-05-2012

Un projet favorisant l’intermodalité à Maure-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine, serait en négociation. L’idée ? Favoriser la complémentarité car-trains pour les déplacements jusqu’à Rennes en heures de pointe. 

Et si les cars Illenoo devenaient complémentaires des trains en Ille-et-Vilaine ? Telle semble être la volonté du conseil général et de son vice-président, André Lefeuvre. Un projet serait même en négociation avec la Région Bretagne autour de la commune de Maure-de-Bretagne."Pour nos autocars circulant sur ce secteur, il ne s’agira plus d’aller jusqu’à Rennes mais de déposer les voyageurs à la gare, où le train régional prendra le relais. Nous pensons tenter l’expérience aux heures de pointes ª, a indiqué André Lefeuvre au quotidien Le Télégramme. Aux heures creuses, cependant, les cars continueraient d’assurer les liaisons jusqu’au chef-lieu du département. 

 

 

Vers la création de 40 haltes et gares routières

 

Le conseil général ne compte pas s’arrêter là. En effet, il est prévu la mise en service de 40 haltes et gares routières multimodales sur le département pour un investissement de 50 000 à 100 000 euros par arrêt. Ces endroits regrouperont notamment des arrêts de bus, des aires de stationnement ainsi que des abris destinÈs aux vélos. 

 

Pour l’heure, la date de réalisation possible de ces deux projets, n’est pas encore connue. Une chose est sûre, ces deux initiatives ne pourront qu’encourager les usagers du réseau de bus Illenoo, de plus en plus nombreux chaque année, a emprunter d’avantage les transports en communs.