Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Entreprises de Logistique > Jaccar crée deux nouvelles sociétés
publié le : 28-03-2012

28/03/2012

Greenship, une filiale de la holding Jaccar, détenu en nom propre par Jacques de Chateauvieux, par ailleurs président du groupe Bourbon, vient d’annoncer la création de deux nouvelles sociétés dédiées au transport de vrac sec et de gaz. La flotte sera constituée de 30 navires et représente un investissement de 900 millions de dollars. 
Pour le volet transport de gaz, Greenship Gas reprend la compagnie danoise Evergas (auparavant Eitzen Gas et Eitzen Ethylene Carrier), qui aligne 8 navires et en compte 18 autres en commande. Dès cette année, Evergas va prendre livraison du premier d’une série de 6 transporteurs pressurisés de 5000 m3. Puis, à partir de 2013, la compagnie prendra livraison de 12 transporteurs d’éthylène liquide. Toutes ces commandes seront réalisées par le chantier chinois Sinopacific Offshore & Engineering, appartenant également à la holding Jaccar. 
Du côté du vrac, la nouvelle entité Greenship Bulk vient de prendre le contrôle de la société française Setaf, qui a longtemps appartenu au groupe Bourbon. Toujours dirigée par Jean-Louis Bottaro, celle-ci vient d’investir dans une série de 8 vraquiers de 63.000 tonnes de port en lourd. Le premier, le JS Amazon, a été livré début mars, le deuxième le JS Colorado, doit arriver dans quelques jours.