Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Intermodalité > LD Lines veut développer l’autoroute Montoir-Gijon
publié le : 09-03-2011

La filiale de Louis Dreyfus Armateurs, qui exploite depuis septembre 2010 l’autoroute de la mer entre Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, et Gijon, en Espagne, réfléchit au développement de ses capacités sur cette ligne. « Nous sommes en discussion avec des armateurs qui disposeraient des navires qu’il nous faut. Des navires pouvant transporter plus de fret ou plus de passagers ou plus des deux. Nous n’avons pas encore choisi. Tout dépend des projections de fréquentation des passagers au mois d’août 2011 quand le fret est divisé par deux », a expliqué un cadre de la compagnie à WK Transport Logistique. 
Pour l’heure, LD Lines (via sa filiale LD Atlantique) exploite sur ce service un unique navire, le Norman Bridge. Construit en 1999 et d’abord conçu pour le fret, ce bateau, affrété par l’armateur français et battant pavillon britannique, peut embarquer 85 camions et près de 400 passagers. Avant même l’ouverture de la ligne, LDA avait imaginé de positionner un ferry entre Montoir et Gijón, afin non seulement d’assurer le transport de remorques, mais aussi de capter le flux de touristes voyageant entre la France et l’Espagne, notamment durant la période estivale, traditionnellement creuse pour les transporteurs routiers.