Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Trafics portuaires > La Rochelle développe son accueil de croisière
publié le : 28-09-2011

C’est sur un record historique, à près de 36.500 passagers, que la saison croisières 2011 se terminera le 29 septembre à La Rochelle. Cette année, le port charentais a accueilli 23 escales de paquebots, soit 7 de plus qu’en 2010, avec une augmentation du nombre de passagers de 74%. C’est 5% de plus que le précédent record, qui datait de 2006. « Grâce à la qualité exceptionnelle de ses accès nautiques et de ses infrastructures, Port Atlantique La Rochelle a pu accueillir à nouveau cette année les plus grands paquebots, dont certains de plus de 3 000 passagers. Ce nouveau record confirme l’attractivité de La Rochelle et des nombreux sites touristiques du territoire, valorisée par la mobilisation de tous les acteurs réunis au sein de l’association l’Escale Atlantique », se félicite l’autorité portuaire.
L’année restera notamment marquée par le choix de MSC Croisières de faire de La Rochelle une tête de ligne avec 10 dates d’embarquement et de débarquement sur le MSC Opera. L’opération, couronnée de succès, sera reconduite l’an prochain.