publié le : 02-02-2012

Ceux qui pensaient que la SNCF avait levé le pied sur son projet de lignes longue distance par autocars vont être déçus. Les premiers véhicules du projet Speed devraient être livrés dans le premier semestre de l’année 2012.

Il s’agit de 26 Setra Comfort Class GT-HD /2, le constructeur allemand étant le principal bénéficiaire du premier marché autocar lancé par la SNCF.


Irisbus développe le Magelys Pro +

Mais en cette période électorale, une grande entreprise publique se devait de faire tourner le "made in France". Aussi Irisbus à remporté un deuxième lot de 20 véhicules.

Le Dauphin a ainsi spécifiquement développé une version + de son Magelys Pro. Dans une longueur de 12,80 m, il offrira un pas de siège plus important, des prises de courant et sera bien entendu accessible. Irisbus, dont les livraisons sont attendues par la SNCF pour le second semestre 2012, exposera ce Magelys Pro + au salon Autocar Expo de Bordeaux du 17 au 20 octobre 2012.

La SNCF n’ayant pas demandé d’exclusivité sur cette variante, elle s’invitera au catalogue du Dauphin qui aurait également vendu quelques unités à Veolia Transdev.