Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Immobilier pour la logistique > La plate-forme courrier de Rennes Armorique prend forme
publié le : 27-06-2011

Le 07 juin 2011 par Stanislas du Guerny (Bretagne)

Ce n’est pas une première pierre qui a été posée aujourd’hui pour la future plate-forme industrielle du courrier de Rennes Armorique, mais un arbre ! Ce site de 9,2 hectares, situé à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), sera agrémenté de 2 500 essences d’arbres et arbustes.

Le chantier consiste à créer une plate-forme industrielle de gestion du courrier de 33 400 mètres carrés couverts. En fonctionnement d’ici à la mi-2012, elle réclame un investissement de 82 millions d’euros. Il s’agit de remplacer un équipement existant situé dans le sud de Rennes, désormais inadapté aux besoins de La Poste.

La plate-forme emploiera 380 personnes – il s’agit essentiellement d’emplois transférés – pour le tri de 50 000 plis à l’heure destinés aux clients des départements des Côtes-d’Armor, du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine. Le bâtiment devrait être certifié Haute Qualité Environnementale (HQE).

Le groupe va également transférer à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, les activités de son centre de tri du Brézillet à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Aucun poste n’est cependant supprimé, car ce centre va être remplacé par une structure de gestion locale du courrier.



Voir en ligne : www.usinenouvelle.com