Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Aeroports > Lyon St Exupéry en progrès
publié le : 29-03-2011

L’Union des aéroports français vient de dresser le bilan d’activité du secteur en 2010.
L’an dernier, les aéroports français ont accueilli 151,8 millions de passagers, soit une croissance globale de 1,3 %.
Ce sont les aéroports de province qui ont connu la plus forte progression (+2,1 %), celle d’Aéroports de Paris étant de +0,4 %.
L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a des résultats au-dessus de cette moyenne nationale puisqu’en atteignant le nombre historique de 7 979 228 passagers, la hausse est de « +3,4 % ».
Lyon-Saint Exupéry demeure le troisième aéroport français derrière ceux de Paris et Nice-Côte d’Azur qui, à l’inverse de la tendance générale, a accusé une décroissance de -2,3 %. Il devance ceux de Marseille et Toulouse-Blagnac.
À Lyon comme ailleurs, c’est l’essor des compagnies low-cost qui a permis d’afficher de belles performances au cours d’une année qui a été marquée par les effets de l’éruption du volcan islandais, des grèves et des intempéries.
À noter que si le nombre de passagers s’accroît globalement en France, les mouvements d’avions commerciaux sont en baisse (-1,7 %) ce qui traduit un meilleur remplissage des avions.
D’ici la fin de l’année 2011, l’État devrait céder au privé une partie du capital qu’il détient à Saint-Exupéry, Toulouse, Bordeaux et Montpellier. La loi prévoit cependant que le public conserve une majorité d’actions jusqu’au 31 décembre 2013.
Depuis plusieurs mois, Aéroports de Paris n’a pas caché l’intérêt qu’il portait à Saint-Exupéry, mais d’autres investisseurs seront sans doute attirés par la seconde plateforme de province



Voir en ligne : http://www.leprogres.fr/