Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Entreprises de Logistique > MSC présent à La Rochelle et Cherbourg
publié le : 19-07-2011

C’est samedi que la compagnie italo-suisse a, pour la première fois, effectué des embarquements de passagers à La Rochelle. Et il en sera de même mercredi à Cherbourg. Jusqu’au mois de septembre, MSC Croisières a programmé 9 départs dans les deux ports français pour des traversées de 9 jours et 8 nuits à bord du paquebot MSC Opera. Le paquebot sera tête de ligne dans le Cotentin et en Charente-Maritime sur la même croisière, qui passera par les deux ports. Au départ de La Rochelle, le navire fera escale à Bilbao et La Corogne, fera une journée en mer avant d’atteindre Cherbourg puis Southampton et Amsterdam, et naviguera une seconde journée sans escale avant de revenir à La Rochelle. Pour les passagers embarquant à Cherbourg, la rotation sera la suivante : Cherbourg, Southampton, Amsterdam, en mer, La Rochelle, Bilbao, La Corogne, en mer et retour à Cherbourg. 
Les départs de La Rochelle son proposés les 9, 17 et 25 juillet, les 2, 10, 18 et 26 août, ainsi que les 3 et 11 septembre. Pour Cherbourg, les embarquements sont programmés les 13, 21 et 29 juillet, les 6, 14, 22 et 30 août, puis les 7 et 15 septembre. 
Quant au paquebot, il s’agit donc du MSC Opera, construit par les chantiers STX France de Saint-Nazaire et mis en service en 2004. Long de 251 mètres et affichant une jauge de 59.000 tonneaux, ce navire compte 856 cabines (2055 passagers maximum), deux restaurants, de nombreux bars et salons, un théâtre, un casino, une discothèque, un centre de remise en forme et un pont extérieur doté de deux piscines.
On notera enfin que samedi, à l’occasion de l’escale inaugurale à La Rochelle du MSC Opera, Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, a confirmé que la compagnie serait encore présente dans le port charentais durant la saison 2012.