Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Intermodalité > Montée en puissance de l’autoroute de la mer : Gijon-Montoir
publié le : 28-06-2011

Le Baltic Amber, navire actuellement positionné par LDLines sur l’autoroute de la mer Montoir-Gijon, vient de changer de nom pour devenir le Norman Asturias. Le navire, opéré par Ave Line et affrété par LDLines depuis avril dernier, a remplacé le Norman Bridge qui effectuait les rotations depuis l’ouverture de la ligne en septembre 2010. Le Norman Asturias est un "ropax" de type Norman Voyager, construit en 2007 par les chantiers italiens Visentini, avec un linéaire de parking de 2250 mètres mais une capacité passagers accrue par rapport au Norman Bridge. 
Après dix mois d’exploitation de la ligne, les chiffres affichés par LDLines sont encourageants. Le navire, qui effectue trois rotations hebdomadaires, affiche un taux de remplissage en progression : 64 équivalents camions par départ sur une capacité de 110. Les départs de Gijon du dimanche et du mardi sont remplis quasiment à 100%. La clientèle se répartit entre les routiers portugais (54%), espagnols (31%), français (11%) et d’autres nationalités (britanniques, irlandais, allemands, tchèques).