publié le : 07-07-2011

Très présent dans le secteur de la grande distribution, le transporteur et logisticien drômois Jacky Perrenot a repris en 2010 un entrepôt logistique frigorifique, exploité par la Société auxiliaire de distribution alimentaire (Sada) à Denain. "Quand nous avons repris l’entreprise denaisienne, il ne restait plus que cinquante salariés. Aujourd’hui, nous sommes 78, en CDI, plus une poignée d’intérimaires, au fil des besoins", annonce Frédéric Kielinski, directeur du site depuis avril 2010.
Installée sur 34.000m², dont 7.500m² couverts, la plate-forme est devenue la 28ème antenne du transporteur drômois. Avant la reprise, l’unique client de l’entité nordiste, le groupe Casino, avait annoncé la délocalisation de la préparation de commandes de détail pour ses commerces de proximité. Un plan social a donc été mis en oeuvre. Il s’est achevé récemment. Seule une douzaine de salariés n’a pu être reclassée.
Depuis la reprise de la SADA, Jacky Perrenot a par ailleurs investi, avec notamment la création d’un parking bitumé de 8.000m² pour les poids lourds et une aire de lavage. La société est actuellement en négociations en vue de stocker dans ses hangars de milliers de palettes, un marché qui pourrait générer quelques emplois supplémentaires