Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Trafics portuaires > Port de Nantes St Nazaire Iso 14001
publié le : 04-03-2011

Nantes Saint-Nazaire annonce être devenu le premier Grand Port Maritime français à recevoir la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental. Le GPMNSN a été certifié suite aux efforts réalisés sur les activités dont l’impact environnemental est le plus sensible, comme les accès nautiques, la capitainerie et le soutien aux navires.
Pour le port ligérien, le début d’année a également été marqué par la certification qualité ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. « Les bénéfices de cette démarche qualité avaient été reconnus, dès 2005, avec la certification ISO 9001 des activités d’accueil des navires et de mise à disposition d’outillages. Dès lors, la démarche a évolué et s’est perfectionnée. Aujourd’hui, le périmètre de certification ISO 9001 est élargi à l’ensemble des activités, confirmant les progrès réalisés et la pertinence du système de management en place », explique le GMPNSN.
A noter que l’autorité portuaire souhaite, à l’horizon 2012, étendre le système de management qualité aux périmètres de la sécurité et de l’environnement. Nantes Saint-Nazaire affiche, en effet, l’ambition « d’animer l’avancée de l’amélioration continue sur les champs QSE, qualité, sécurité et environnement ».