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publié le : 10-11-2011

C’est à partir de 2007 que le groupe Bréger, à la demande de quelques clients, s’est interrogé sur la pertinence d’une offre de transport combiné au départ des Pays-de-la-Loire, région dépourvue de toute infrastructure.

"Bréger joue le rôle de prescripteur du projet, en partenariat avec l’industriel Séché Environnement et Combiwest. Celui-ci a reçu le soutien de l’agglomération de communes qui s’est dite prête à rechercher des financements pour réhabiliter la gare de Château-Gontier dont les travaux seront terminés début 2012", annonce Vincent Lesage, PDG du groupe Bréger.


Le premier terminal de TCRR pour la région

Ce sont 2,35 millions d’euros – provenant notamment de fonds européens au titre du FEDER et de la région – qui ont été investis pour créer ce premier terminal de transport combiné rail-route (TCRR), doté de deux voies de 350 m, en Pays-de-la-Loire. Auxquels s’ajoutent 500 000 euros de RFF pour moderniser et consolider la ligne entre Château-Gontier (Mayenne) et Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).

D’où l’existence d’un réel potentiel pour ses promoteurs.