Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Infrastructures pour la logistique > Préparation de commande automatisée pour Bayer
publié le : 22-03-2011

C’est pour répondre aux besoins d’un marché en forte croissance, celui des produits de santé destinés à l’automédication et aux prescriptions courantes (OTC, Over The Counter) que Bayer Santé Familiale a décidé de mécaniser fortement sa préparation de commandes en France. La division HealthCare du groupe Bayer a retenu Fives Cinetic pour réaménager et équiper son site logistique de 35.000 m² situé à Saint Georges de Reneins, dans la banlieue de Villefranche-sur-Saône.
« Nous avons choisi Fives Cinetic pour son implication et sa disponibilité dans la recherche de la solution la plus adaptée à nos contraintes de continuité de l’exploitation ainsi que pour ses équipements 100% électriques mis en oeuvre pour cette nouvelle ligne automatisée » déclare Michel Crebassa, Directeur de l’Etablissement. La nouvelle installation doit être mise en place par Fives Cinetic dans le courant de cette année, sans interrompre l’exploitation. Elle comprend des lignes automatisées hautes cadences (flux total de 10.000 colis par jour) pour la préparation de commandes. Le contrat prévoit également des équipements d’étiquetage automatique, de contrôle et dépose de documents, des élévateurs continus à spirale, et des trieurs automatique vers 10 destinations, dont certaines avec chargement direct dans les camions via des télescopiques.