Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Entreprises de Logistique > RATP Dev remporte des contrats dans le centre
publié le : 11-05-2012

Le 3 mai 2012, la RATP Dev a annoncé le renouvellement de plusieurs de ses contrats dans la région Centre : Bourges, Moulins et Châteaudun.  

A peine plus d’un an après avoir intégré les filiales de Bourges et de Moulins, RATP Dev a annoncé le 3 mai 2012 son succès aux appels d’offres de ces deux réseaux ainsi que de celui de Châteaudun. " Ces trois gains lui garantissent un chiffre d’affaires cumulé de 91 millions d’euros", précise le communiqué publié le 3 mai 2012.

 

Cinq ans fermes à Bourges

Dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la Communauté d’agglomération Bourges, la RATP Dev, a concouru par le biais de sa filiale la Société de Transports Urbains de Bourges (STUB), pour l’exploitation du réseau Agglobus en délégation de service public (DSP). A la clé de ce contrat qui débutera le 1er juillet 2012 pour une période de cinq ans : 22 lignes régulières, deux navettes de centre-ville, cinq services de transport à la demande (TAD) et des circuits scolaires, totalisant chaque année trois millions de kilomètres et dix millions de voyages.

 

Les cars Dunois sur tous les fronts

Sur le même registre, la mairie de Châteaudun vient de décider de prolonger pour quatre années supplémentaires le contrat des Cars Dunois pour l’exploitation de transport urbain, de liaisons périscolaire et de services spéciaux scolaires. Achetés en 2011, les cars Dunois affichent plusieurs cordes à leur arc : transport urbain et interurbain dans la Région Centre, dans les départements du Loiret, de l’Indre-et-Loire et de l’Eure-et-Loir, mais aussi des voyages touristiques, des services de transport scolaire et de TAD pour les personnels d’entreprise ou les personnes à mobilité réduite.

 

Moulins en quête d’accessibilité 

Enfin, Moulins Communauté a renouvelé la DSP pour l’exploitation du réseau de bus Aléo sur une durée de sept ans à compter du 1er juillet 2012. Desservant sept communes, ce réseau compte neuf lignes régulières, cinq lignes de TAD, deux services spécifiques à la demande et un service de transport de personnes à mobilité réduite ainsi qu’une flotte de 30 véhicules.