Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Divers Logistique > Revalorisation des frais de déplacements dans le transport routier
publié le : 16-04-2011

Seules la FNCR et FO Transports ont finalement accepté, le 11 avril 2011, la revalorisation de 1,2% des frais de déplacement dans le transport routier, avec effet au 1er avril 2011, présentée par les représentants patronaux. Toutes deux avaient exprimé leur intention de signer dès le 23 mars 2011. Sans enthousiasme mais dans un souci de compenser la modicité des revalorisations salariales.

Ce qui n’a pas manqué de susciter une réaction courroucée de la FGT CFTC, dénonçant la "précipitation" de ses consœurs et le blocage des négociations.


La position des non-signataires

Il est loin le temps de l’intersyndicale... Après consultation de leurs troupes, les autres syndicats ont refusé une proposition jugée insuffisante au regard de l’évolution du coût de la vie et des prix de la restauration. La CFTC estimant à 1,6% minimum le niveau acceptable, compte tenu de l’indice Insee et du "manque à gagner" sur des salaires réévalués au 1er avril.

La CGT semble désormais avoir pris le parti de rejeter toute proposition patronale. Pour sa part, la CFDT branche route avait indiqué que faute de signer l’accord, elle ne s’y opposerait pas. Ce qui évitera les "bisbilles" qu’aurait pu engendrer, lors de l’extension, la faible représentativité des signataires...