Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > développement durable > Star’s Service acquiert "La petite Reine"
publié le : 01-09-2011

Le spécialiste de la livraison à domicile de denrées périssables en milieu urbain et périurbain Star’s Service pourra désormais livrer aussi en Cargocycles électriques. Le 20 juillet, dans le cadre d’un partenariat avec Ares (Association de réinsertion par l’activité économique et sociale), le groupe présidé par Hervé Street a en effet racheté 51% des parts de La Petite Reine. L’association conserve 49% du capital.

"Ce partenariat va notamment permettre à La Petite Reine de bénéficier du savoir-faire industriel de Star’s Service pour accélérer son déploiement géographique. Et à Star’s Service de compléter son offre de prestations en proposant à ses clients une véritable alternative écologique pour la livraison du dernier kilomètre", explique Thibaut Guilluy, directeur général d’Ares.


Un million de colis livrés en triporteurs électriques

Créée en 2001, La Petite Reine est implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Rouen et Genève (l’agence de Dijon a fermé en mars 2011). Elle emploie plus de 70 salariés et compte une soixantaine de triporteurs électriques pouvant transporter jusqu’à 180 kg de marchandises.

En 2010, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros (+ 31% de croissance) et revendique la livraison de plus d’un million de colis.