publié le : 12-07-2011

TNT lance le service « Cliquez, Envoyez » dont le but est de mettre à disposition des internautes un service de transport express en ligne. Historiquement, TNT était majoritairement utilisé par les grandes entreprises avec souvent des engagements de volumes ou des contrats annuels. Ce nouveau service doit lui ouvrir de nouveaux horizons, en particulier celui du marché des PME/TPE. En quelques clics, l’internaute peut réaliser en ligne, sans inscription ni numéro de compte, les opérations suivantes : calculer les délais et tarifs pour envoyer des colis ou des documents, demander une expédition en BtoB et BtoC, programmer un ramassage, payer directement en carte bancaire, imprimer le bon de transport et la facture, notifier par email son destinataire avec un lien vers le suivi colis Internet. L’expressiste précise que le suivi des colis s’effectue par internet ou via les applications smartphone récemment lancées. « Ce nouveau canal de vente va nous permettre d’élargir notre offre à une nouvelle cible et d’augmenter notre taux de pénétration dans les petites entreprises » a déclaré Hervé Cohen, Directeur Marketing Adjoint de TNT Express France.