Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Aeroports > Trafic des aeroports en hausse en 2010
publié le : 08-02-2011

La neige n’a pas permis aux aéroports européens d’améliorer leur trafic en décembre dernier, d’après les résultats du Conseil international des aéroports (ACI), publiés le 1er février. Sur un an, la demande n’a progressé que de 0,1% en moyenne pour les plateformes européennes. Ailleurs, le trafic s’est maintenu à un bon niveau.
Les aéroports européens ont dû annuler des milliers de vols en décembre dernier, en raison de la neige. Londres-Heathrow a été le plus durement touché en perdant près de 10% de son trafic (9,7%) et en annulant un quart de ses vols domestiques. Paris-Charles de Gaulle n’a pas été épargné avec un trafic qui se contracte de 2,2%.
A l’inverse, les autres régions du monde ont fini l’année avec des résultats très positifs, en particulier les plateformes aéroportuaires du Moyen-Orient (+8,7% sur un an). Dubai (+11,6%), Abu Dhabi (+10,9%) et Mascate (+18,2%) présentent les plus importantes progressions de trafic. Les aéroports d’Amérique latine-Caraïbes (+9,1%), ceux d’Afrique (+7,1%), d’Asie-Pacifique (+6,2%) et d’Amérique du Nord (+3,4%) voient également leur trafic progresser.
Sur 2010, le trafic de passagers dans les aéroports du monde a augmenté de 6% (+7% pour le trafic international et +5% pour le trafic domestique).



Voir en ligne : http://www.aufaitmaroc.com/economie...