Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > développement durable > Tred Union s’engage avec l’ADEME
publié le : 05-03-2012

Tred Union est le premier groupement de transporteursà signer la charte de réduction des émissions de CO2. Le groupement présidé par Joël Vigneron doit officialiser son engagement volontaire avec l’Ademe lors du prochain salon SITL – c’est sa première participation – qui se tient du 27 au 30 mars 2012 à Paris-Nord/Villepinte.

Cet engagement revêt un caractère obligatoire pour les 83 adhérents qui ont uni leurs moyens depuis la création de Tred Union en 2009.


Une obligation pour les nouveaux adhérents 

"Cela vaut aussi pour les nouveaux adhérents qui vont nous rejoindre. Après un temps nécessaire à leur intégration, ils auront obligation de signer la charte, indique Jean-Christophe Edy, l’animateur du réseau. Cet engagement est dans les gènes de Tred Union. Il est en adéquation avec notre slogan "Transport Eco Différent".

Comme pour tous les signataires de la charte de l’Ademe (environ 400 à début 2012), Tred Union s’engage à réduire les émissions de CO2 de ses adhérents sur trois ans. Il a pour ce faire effectué l’acquisition d’un logiciel qui lui permet de calculer les économies effectives réalisées par chaque adhérent au profit de ses clients respectifs.

La signature de la charte a également pour objectif de fédérer les adhérents de Tred Union autour d’un projet commun.