Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Materiel pour la logistique > Yale lance un nouveau preparateur de commande
publié le : 30-05-2012

Yale annonce le lancement d’un nouveau préparateur de commandes au sol baptisé MO20. « Ce chariot a été développé en vue d’optimiser la vitesse et la simplicité des collectes des deux côtés des allées d’entrepôts tout en alliant ergonomie, efficacité et fiabilité », nous indique le constructeur. La série MO offre par ailleurs une plate-forme de travail spacieuse et confortable moins haute. Il est ainsi plus facile de la traverser, d’y accéder et d’en descendre : les mouvements de l’opérateur et le temps de collecte sont réduits. La commande scooter, facile à utiliser, permet d’actionner les commandes du bout des doigts depuis la plate-forme. De plus, une fonction de vitesse d’approche permet à l’opérateur de déplacer le transpalette jusqu’au prochain endroit de collecte sans avoir à monter sur le chariot. A signaler un nouveau moteur de 2,6 kW qui offre des performances élevées en termes d’accélération et de vitesse de déplacement.
Les modes de fonctionnement peuvent être paramétrés par le technicien de maintenance afin de s’adapter aux besoins de l’application. Sur cette série, le freinage par régénération et l’anti-recul en rampe sont présents en standard. Ils peuvent être paramétrés par le technicien de maintenance afin de s’adapter aux besoins de l’application.