Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Aeroports > Yangtse River Express arrive à Vatry
publié le : 27-10-2011

Enfin une bonne nouvelle pour l’aéroport de Paris-Vatry, dont le trafic de fret aérien a chuté ces deux dernières années suite au départ d’acteurs majeurs comme DHL et Avient.

Un nouvel opérateur va lancer des liaisons cargos à compter du 28 mars 2012 : Yangtze River Express. La compagnie chinoise assurera trois allers-retours par semaine, en B747F.


Dix-huit mois de négociations

L’accord officialisant cette nouvelle liaison a été signé le 17 octobre 2011 à Chengdu par Jean-Paul Bachy, président du conseil régional de Champagne-Ardenne, René-Paul Savary, président du conseil général de la Marne, et Gilles Darriau, directeur général de l’aéroport de Paris-Vatry. Il intervient "après un an et demi de négociations avec les autorités provinciales du Sichuan et la compagnie aérienne Yangtze River Express", indique un communiqué conjoint du conseil régional, du département de la Marne et de l’aéroport de Vatry.

"Le gouvernement et les services de l’État ont appuyé les démarches du conseil régional de Champagne-Ardenne et de l’aéroport de Paris-Vatry pour faciliter la délivrance des autorisations nécessaires à la venue en France de la compagnie Yangtze River Express", précise encore ce communiqué.