Accueil du site > Actualités > Actualités Logistiques > Intermodalité > plate forme multimodale à nantes Cheviré
publié le : 22-09-2011

A Nantes Cheviré, une opération emblématique en matière de développement de la logistique multimodale est née du partenariat du Grand Port Maritime avec le développeur immobilier ALSEI. Sur 30 000 m², les Docks de Cheviré offrent des locaux divisibles, adaptables et évolutifs à usage d’activités logistiques, industrielles, artisanales.


Disponible fin 2012, le parc a pour objectif de répondre, tant aux besoins de la grande logistique, dans la perspective du développement du trafic maritime et fluvial du Port, que de la logistique urbaine de proximité. Le site est facilement accessible par toutes les voies de communication, à proximité immédiate des installations portuaires et en bordure de la rocade de Nantes.


Des locaux évolutifs
Le parc, composé de trois bâtiments, propose, dans un site clos et sécurisé avec des services mutualisés, des surfaces variées comprises entre 460 et 12 000 m². Les Docks de Cheviré offrent à tous les professionnels de la logistique la possibilité de traiter un grand nombre de conteneurs dans des conditions répondant aux normes internationales de classe A et bénéficiant des autorisations d’exploiter au titre des installations classées (1510, 1530, 2662, 2663).


Le développement logistique des zones portuaires
ALSEI est une société de développement immobilier spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Avec plus de 200 000 m² réalisés en France métropolitaine et à la Réunion, la société partage son activité entre le développement de plates-formes logistiques multimodales, parcs d’activités évolutifs et bureaux flexibles, et la réalisation de bâtiments clés en mains pour le compte d’utilisateurs. Forte de son expérience, la société a construit une stratégie basée sur le développement logistique des zones portuaires et conçoit des immeubles permettant d’accueillir tout acteur de la logistique en intégrant les besoins fonctionnels de leurs futurs utilisateurs.